23/02/2019

En Agglo d’Alès, le golf continue…

L’Association Sportive et Amicale des Joueurs de Golf du Grand Alès a clôturé son année golfique 2018. Cette année fut l’occasion de faire le bilan de l’intérêt grandissant suscité par ce sport. Malgré la cruelle déception en 2016 de ne pas voir un parcours de golf se créer sur l’Agglomération, plus de 450 adhérents restent fidèles à leur Association Sportive favorite.
Sept compétitions étaient programmées tout au long de l’année 2018 sur les parcours de Nîmes-Vacquerolles et la Garde Guérin en Lozère. Près de 400 joueurs et joueuses de l’Agglomération mais aussi du Gard ont pris part à ces rencontres amicales. Le golf étant un sport de plein air, la météorologie est un facteur important de réussite de cette activité. Cette année, le ciel a été globalement favorable.
Une partie de golf de 18 trous dure de 4 à 5 heures et le joueur parcours jusqu’à 10 km, le plus souvent en tractant son charriot. Le 19e trou reste donc un moment de détente bien méritée et de convivialité, au cours duquel les organisateurs procèdent à la proclamation des résultats et la remise des récompenses. Frédéric GRAS, Conseiller Départemental du Gard, a su doter ces manifestations de superbes récompenses, l’Association a fait de reste.
Se sont particulièrement distingués au cours de ces rencontres chez les Dames : Cathy JULLIEN et Mylène GASPERINI en 1ère série ; Agnès PHILIP et Marthe ESQUIROL en 2e série. Chez les Messieurs : Nicolas BERTRAND et Jose-Luis URANGA en 1ère série ; Michel MOLVEAUX et Stéphane CAMMAS en 2e série ; Lino BRISSON et Yves MONTANARI en 3e série ; Bernard PHILIP et Roland MARTIN en 4e série. Bravo à tous.
Un grand merci aux parcours qui accueillent les golfeurs avec beaucoup de générosité. Néanmoins les golfeurs du Grand Alès déplorent une fois encore le refus de la municipalité de Saint Hilaire de Brethmas de n’avoir pas su saisir l’occasion qui était offerte à la commune de voir un tel équipement se créer sur son territoire. À une époque où l’argent public se fait si rare et que les communes sont acculées à augmenter les taxes locales, un investissement de 18 M€ aurait été bien salutaire !

Rendez-vous est pris pour la saison 2019.